Vous souhaitez installer un fauteuil élévateur dans votre maison ? Comme pour tout achat d’appareil ou équipement de maison, on se demande toujours si cet achat est bénéfique et avantageux. Conçu pour faciliter le déplacement d’un étage à l’autre pour les personnes du troisième âge et les personnes handicapées, le monte-escalier est capable de supporter des charges, et limite les efforts physiques que vous devez faire pour monter et descendre vos escaliers. Toutefois, le prix monte-escalier font souvent réfléchir les personnes qui aimeraient en avoir un. Pourtant, il y a d’autres modèles d’occasion bien plus fiables et offrant les mêmes conforts, robustesse et sécurité qu’un appareil neuf. Cependant, avant l’acquisition d’une chaise élévatrice d’occasion, vous devez commencer à estimer vos besoins, et aussi, prendre conscience des risques qui vous guettent lors de l’achat d’un appareil reconditionné. Il faut noter que si vous achetez un monte-escaliers d’occasion reconditionné par un professionnel, vous serez à coup sûr ravis de votre achat.
Pourquoi acheter un monte-escalier d’occasion ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à opter pour l’installation d’une chaise élévatrice d’occasion à son domicile. La plus courante est son prix. En effet, le prix d’un fauteuil élévateur d’occasion peut varier entre 1 500 et 3 000 euros, soit une réduction souvent de près de 60% par rapport au prix d’un appareil neuf. Qu’il soit tournant ou droit, le prix d’une chaise élévatrice neuve peut dépasser les 10 000 euros. Un montant que de nombreuses personnes ne peuvent pas facilement débourser quand ils veulent acheter un fauteuil neuf. Alors, pourquoi ne pas choisir un appareil d’occasion qui offre les mêmes services qu’un appareil neuf ? Cette question, plusieurs personnes se la posent. Et très vite, le choix est fait ! Alors, si vous optez pour une chaise reconditionnée, vous devez vous adresser à un professionnel pour avoir un appareil de qualité et d’une utilisation comparable à un fauteuil élévateur neuf. Il faut noter que pour certains modèles, des pièces telles que la batterie ou le moteur, ont déjà subi des vérifications par le fabricant ou le vendeur. Ainsi, vous profitez de la garantie et de l’installation que vous propose l’entreprise qui vous vend l’appareil. Si c’est le cas, un fauteuil élévateur d’occasion vous garantira la sécurité hors du commun similaire à celle d’un appareil neuf. Avant d’acheter votre fauteuil d’occasion, prenez la peine de discuter avec les différents vendeurs et comparez les prix qu’ils vous proposent.
Redonnez plus de valeur à votre maison et plus de sécurité lors de vos déplacements aux étages supérieurs, en installant un monte-escaliers d’occasion.